S’inspirer Des défis d’écriture courts au CP Utilisation d’un traitement de texte collaboratif 19 janvier Académie de Nantes
Enseigner La Twictée au service du langage et de la lecture Lire, écrire au CP 19 janvier Académie de Versailles
S’inspirer Aborder la notion d’adjectif en classe inversée En immersion dans la classe d’une enseignante 14 janvier Académie de Normandie
Enseigner « la Twictée » un dispositif au cœur des réflexions de LUDOVIA#14 Partages, échanges et contributions avec le numérique 14 janvier Académie de Nice
Enseigner Le Parlement des enfants Une opération à destination des classes de CM2 1er juin 2022 Au national
S’inspirer Des vidéos pour apprendre Des capsules vidéos en grammaire et calcul réalisées par et pour les élèves 3 avril 2022 Académie de Nantes
Enseigner Compilation d’applications en maitrise de la langue Du cycle 1 au cycle 3 25 janvier 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Enseigner en présence et à distance Favoriser les interactions 22 décembre 2021 Académie de Nantes
Enseigner Ressources numériques pour le « Plan Français » Répertoire d’outils numériques 30 novembre 2021 Académie de Normandie
Enseigner Lalilo, une solution innovante au service des apprentissages (...) Expérimentation dans l’académie de Besançon 14 septembre 2021 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Usito, un dictionnaire intelligent conçu au Québec avec suggestions orthographques et phonologiques 8 septembre 2021 À l’international
Enseigner La boîte à dictées, analyser ses réussites et ses erreurs pour (...) Aider les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe et évaluer plus précisément leurs (...) 1er septembre 2021 Au national