Enseigner La lettre EduNum premier degré n°31 L’actualité pédagogique du numérique 12 mars Au national
S’inspirer La barre enregistreuse numérique sans écran en maternelle Construire la notion de nombre 1er mars Académie de Rennes
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec un boitier à consignes Favoriser l’autonomie des élèves 6 décembre 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 4 décembre 2023 Académie de Rennes
S’inspirer De la ligne numérique à la demi-droite graduée Le tour de la question 20 novembre 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Découvrir les mathématiques à l’air libre avec Mathcitymap Elaboration collective de parcours mathématiques interactifs 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Utiliser Code.org à la maternelle De la manipulation à l’utilisation d’outils numériques 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Mise en oeuvre du projet “Scratch explorateur” Faire de l’algorithmique simplement ! 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz