Le compagnon attachant des élèves
Mathia est un compagnon qui a vocation à rendre l’élève acteur d’un jeu éducatif dont il est le protagoniste et sur lequel il progresse en collectionnant des étoiles ! Les élèves profitent d’une expérience innovante et engageante.
Un tableau de bord de suivi
Un tableau de bord permet de savoir tout ce qu’il se passe dans la classe pendant les activités avec Mathia. Il propose à l’enseignant de constituer des groupes de niveau ou de besoin, donne des informations synthétiques et pertinentes sur l’acquisition des notions dans la classe, et permet de piloter les activités grâce à des parcours clés en main.
Les activités
Accessible sur les ordinateurs et tablettes via une application ou depuis un navigateur web, Mathia couvre 55 compétences clés du cycle 2 en mathématiques (programme officiel 2020-2021 de l’Éducation nationale) et permet un suivi en classe et à la maison.
- Le jeu du furet
Le jeu du furet est inspiré d’un exercice traditionnel donné par les enseignants. Votre enfant y apprend les tables d’addition, de soustraction et de multiplication en s’amusant.
- Le jeu de Kim
Imaginé par l’écrivain britannique Rudyard Kipling, le jeu de Kim développe l’attention et la mémoire de votre enfant tout en lui apprenant la géométrie.
- Le jeu de l’heure
Le jeu de l’heure, un jeu évolutif pour comprendre la chronologie de la journée. La compréhension du temps qui passe et la lecture de l’heure sont des acquis fondamentaux.
- Le jeu du calcul mental
Directement inspiré de la méthode Montessori, ce jeu vise à développer les compétences de l’enfant en additions, soustractions et multiplications.
- La galaxie des calculs
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, Pythagore vous amène sur la planète calculs pour devenir un as en calcul mental.
- Découverte des solides
Consolider une bonne maîtrise de la géométrie c’est s’assurer de réussir beaucoup mieux au collège. Cette activité permet de découvrir pas à pas les solides, les sommets, les faces et les patrons.