Enseigner Réel ou fictif ? Observer, comprendre et produire des images numériques en maternelle 13 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Travailler la fluence et le langage oral Utilisation de Bookinou en classe 23 mai Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Finestra Dix mots pour dire ce qui accroche nos cœurs et nos sens 26 mars Académie de Corse
S’inspirer Cahier de vie sur l’ENT e-primo Démarche pour élaborer un cahier de vie individuel 15 mars Académie de Nantes
Enseigner Séquences robotique en maternelle Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… 26 février Académie de Bordeaux
S’inspirer La frise chronologique de langage Retour d’usage de l’Espace numérique de travail en maternelle 20 février Académie de Rennes
S’inspirer Le Génie de la boite de raviolis L’ENT pour pratiquer et enrichir l’oral en maternelle 12 février Académie d’Orléans-Tours
Se former Activités langagières et numériques Découvrir, expérimenter, utiliser des outils numériques 5 février Académie de Normandie
S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Edubase Une banque nationale de scénarios pédagogiques 25 novembre 2023 Références institutionnelles
Enseigner RANUMA, un rallye numérique Pour les classes de maternelle du Doubs 24 novembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Objectif L.U.N.E., deux défis 100% langues vivantes Du cycle 1 au cycle 3 28 septembre 2023 Académie de Versailles
Se former Découvrir et pratiquer la Webradio à l’école La radio, un média au service des apprentissages et de l’expression des élèves 19 juin 2023 Académie de Rennes