Modéliser le corps humain avec un robot Créer l’exosquelette robotique et le système nerveux d’une peluche

1 personne conseille ce contenu

Dans l’académie d’Amiens, à Creil, des élèves de cycle 3 et REP+ du collège Havez ont travaillé dans le cadre du projet MO6 autour de la modélisation des systèmes du corps humain à l’aide de la robotique.
Ce projet a concerné plusieurs classes qui ont été accompagnées par les « Savanturiers du numérique » et des chercheurs du CRI, le centre de recherche interdisciplinaires dirigé par François Taddéi.

Le création d’un exosquelette robotique et du système nerveux d’une peluche ont été récompensés par le Prix de l’innovation 2016 .

C’est toute une équipe constituée du coordonateur réseau, d’enseignants cycle3 et collège et de chercheurs qui ont contribué à la réussite du projet.

Les élèves ont renforcé des compétences en mathématiques, cultures scientifique et technologique.

Les situations de langage, de coopération ont été importantes ; elles ont permis aux élèves de s’impliquer et de persévérer tout en respectant les règles et consignes nécessaires à la réalisation du projet collectif.

Retrouvez dans le blog des Savanturiers du numérique quelques vidéos et la description détaillée du projet.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.