Mon Œil, l’exposition Sensibiliser à l’art à l’aide d’une web-série

1 personne conseille ce contenu

Jusqu’au 19 février 2017, le Centre Pompidou propose de découvrir dans la galerie des Enfants une exposition consacrée à des artistes contemporains qui ont participé aux premiers épisodes de la web-série :« Mon Œil ».

Cette série de films d’animation est gratuite et accessible sur tablette, smartphone et ordinateur à travers le site du Centre Pompidou et la plateforme Éduthèque.

Le projet permet de sensibiliser les élèves à la culture et à l’art en accompagnant les œuvres produites par des artistes d’une courte vidéo ludique pour les initier aux différents notions de la création artistique.

Pour l’exposition, chaque artiste a imaginé une installation reprenant les codes visuels de sa série diffusée dans « Mon Œil » afin de développer la notion de point de vue, dans tous les sens du terme.

Cette exposition inédite met à l’honneur la série de vidéo et nous invite à découvrir de manière interactive des œuvres contemporaines.

PDF - 1 Mo
le document d’accompagnement de l’exposition « Mon Œil »

Lien : Mon oeil, une web-série du Centre Pompidou pour les enfants

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.