S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
S’inspirer Expérimentation de kits robotiques CM1 CM2 sur le département de la Meuse 17 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
S’inspirer Visages du numérique en Haute-Savoie Interviews d’acteurs du numérique éducatif 2 avril Académie de Grenoble
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Déclics et des classes Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions 24 mars Académie de Poitiers
S’inspirer Un chatbot d’aide Une expérimentation pour aider à l’utilisation de Codabloc en classe 20 mars Académie de Nantes
Enseigner La lettre EduNum premier degré n° 34 L’actualité pédagogique du numérique 14 mars Au national
S’inspirer Premiers pas en robotique Permettre aux élèves de PS d’entrer dans la programmation et la robotique 25 février Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 18 février Académie de Corse
S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles