S’inspirer Attention au ##Décodage#s Un projet qui construit une culture numérique et artistique 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Concevoir un message multimédia en maternelle Messages vidéos réalisés à partir de dessins et de textes d’élèves de maternelle 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Derrière les noms gravés dans la pierre Travail de mémoire et numérique 10 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Pour une « grande lessive » augmentée Numérique et arts à l’école maternelle 23 décembre 2022 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer L’art décoratif en arts visuels Expérimentation d’une dalle tactile et de tablettes numériques en maternelle 22 décembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Contre les stéréotypes de genre Un concours d’affiches 26 octobre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Réalisation d’un film en stop motion Engager des élèves dans une démarche de projet 14 juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner Cod’Album, un album créé en codant des déplacements Des élèves de maternelle découvrent Narramus et l’algorithmique 10 février 2022 Académie de Grenoble
S’inspirer La classe, l’œuvre ! Concevoir une médiation dans le cadre de la Nuit européenne des musées 12 janvier 2022 Au national
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris
S’inspirer Mon petit oeil Une web-série pour les enfants du Centre Pompidou 19 octobre 2021 Au national
S’inspirer Réalisation d’une fresque interactive Un projet de l’école Jean Racine à Châteauroux (Indre) 19 septembre 2021 Académie d’Orléans-Tours