S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier 2023 Académie de Nice
S’inspirer Projet robotique interdegré Un robot pour changer le monde 13 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner NUMEMATHS Un escape game pour des élèves créé par des élèves ! 1er juin 2022 Académie de Versailles
Enseigner La quête du temple Mathématica Escape game premier degré en mathématiques 1er juin 2022 Académie de Poitiers
Enseigner La lettre ÉduNum Premier degré n°28 L’actualité pédagogique du numérique 17 mai 2022 Au national