S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Un jeu de piste historique et numérique créé par les élèves Faire vivre un haut lieu de la résistance 30 août 2022 Académie de Grenoble
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Utilisation de l’application Com-Phone en dispositif ULIS Un support à l’oralisation d’un récit et à la production d’écrits 10 mai 2022 Au national
S’inspirer Voyage en pays inconnu Un scénario pluridisciplinaire conduit sous forme de projet 5 mai 2022 Au national
S’inspirer SELFIE, pour faire un état des lieux du numérique dans une école Soutenir les écoles dans leurs démarches d’apprentissage à l’ère du numérique 1er mai 2022 Au national
S’inspirer Traitement de texte en maternelle Écriture d’un album écho 31 mars 2022 Académie de Versailles
Enseigner Jouons avec des applications pour faire des maths ! Mettre en oeuvre une différenciation pédagogique en classe 29 mars 2022 Au national
Enseigner Ressources pour accueillir au mieux un enfant allophone Sites, outils et ressources utiles 22 mars 2022 Académie de Normandie
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Conte-moi la lecture Une plateforme interactive pour travailler la lecture littéraire avec vos élèves 19 janvier 2022 Au national
Enseigner Compilation d’applications mathématiques pour tablettes Sélection de la DSDEN de la Vienne 14 décembre 2021 Académie de Poitiers
S’inspirer Un Quizlet pour mieux mémoriser Associer images, sons et mouvements avec un générateur d’exercices 18 octobre 2021 Au national
S’inspirer Des outils numériques pour accompagner les élèves à besoins éducatifs (...) Des logiciels libres dans les domaines du français et des mathématiques 27 septembre 2021 Académie de Lille