S’inspirer CLEMI Face Cam Des témoignages d’enseignants sur leur média scolaire 22 mai 2023 Au national
S’inspirer Projet radio scolaire en primaire Création d’un journal traitant de sujets d’actualité 22 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faire de la radio à l’école primaire Un guide pour se lancer 22 mai 2023 Académie de Poitiers
S’inspirer Thymio à la fête foraine Les robots aussi veulent s’amuser ! 16 mai 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Projet FRAComade Réalisation de support graphique et numérique 1er mai 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Numérique et langues vivantes à l’école primaire Comment enrichir votre cahier ? 1er mai 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner La boîte à ressources Des ressources choisies par la DRANE qui évoluent au fil des besoins des enseignants 1er mai 2023 Académie de Montpellier
S’inspirer QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville Un projet ambitieux sur les monuments de Joeuf et leur repérage 1er mai 2023 Académie de Nancy-Metz
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté