S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille
S’inspirer MineStory : une frise immersive d’Histoire des Arts Modéliser le patrimoine architectural français 1er mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Réaliser un film d’animation au cycle 2 Lier production d’écrit, compréhension et arts visuels 7 avril 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer Pince-moi, c’est la maîtresse qui parle ? Quand des pinces à linge contribuent au développement du langage oral 1er avril 2023 Académie de Nice
S’inspirer Développer des compétences de lecteurs à l’aide des usages du numérique Développer des compétences fondamentales en lecture 1er avril 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Les devinettes de Marguerite Un film d’animation au cycle 2 1er mars 2023 Académie de Nantes
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer L’ENT comme support de langage oral Dans le cadre du lien école-famille 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars 2023 Académie de Versailles
S’inspirer The Poetry Box, un projet eTwinning Correspondances européennes autour de la poésie 1er février 2023 Académie de Normandie