S’inspirer Découvrir et pratiquer la radio à l’école Un outil pour optimiser l’enseignement de l’oral et de l’écrit 20 juin 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Radio Curibou Un exemple de mise en oeuvre d’une webradio en école 30 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer CLEMI Face Cam Des témoignages d’enseignants sur leur média scolaire 22 mai 2023 Au national
S’inspirer Faire de la radio à l’école primaire Un guide pour se lancer 22 mai 2023 Académie de Poitiers
S’inspirer Thymio à la fête foraine Les robots aussi veulent s’amuser ! 16 mai 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
Enseigner Classes Robots Un site dédié au codage, à la programmation et aux robots à l’école 4 mai 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Silence, ça tourne ! Réalisation de films d’animation en stop motion 1er mai 2023 Académie de Nantes
Enseigner La boîte à ressources Des ressources choisies par la DRANE qui évoluent au fil des besoins des enseignants 1er mai 2023 Académie de Montpellier
Enseigner Cadre de référence des compétences numériques Document d’accompagnement 1er mai 2023 Références institutionnelles
S’inspirer Les p’tits fascicules, pour intégrer le numérique dans sa pratique de (...) 7 pages pour défricher un thème ! 1er mai 2023 Académie de Nice
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai 2023 Académie de Paris
S’inspirer Rétrospective de l’épreuve « On Stage Discovery » Robocup Junior 2023 21 avril 2023 Académie de Paris