S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer QR Codes au cycle 3 Enrichir les traces écrites des élèves 1er février 2023 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer Création de documents multimédias dans la classe Des scénarios pédagogiques inspirants 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Aide à la lecture Une copie numérique du fichier d’exercice 1er février 2023 Académie de Nice
S’inspirer « Quel radis, dis donc ! » Une création collaborative numérique 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble
S’inspirer « Un escargot à l’école » Un projet multimédia mené en maternelle 19 janvier 2023 Académie de Toulouse
S’inspirer Les chevaliers du futur Réaliser un film d’animation de A à Z 10 janvier 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Initiation aux échecs avec les tablettes Le jeu d’échecs à l’honneur 10 janvier 2023 Vice-rectorat de Mayotte
S’inspirer Tablettes, QR codes et réalité augmentée au service de l’histoire D’un projet à l’exploitation d’ateliers connectés 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Des parcours pédagogiques numériques en maternelle Utilisation de la plateforme MOODLE ELEA 9 janvier 2023 Académie de Versailles
S’inspirer L’utilisation des appareils mobiles en classe Penser l’intégration des technologies en classe 8 janvier 2023 À l’international
S’inspirer Le cycle de l’eau en GS maternelle Projet de création d’une maquette augmentée 6 janvier 2023 Académie d’Orléans-Tours