S’inspirer La barre enregistreuse numérique sans écran en maternelle Construire la notion de nombre 1er mars Académie de Rennes
S’inspirer S’entraîner en mathématiques avec un boitier à consignes Favoriser l’autonomie des élèves 6 décembre 2023 Académie de Rennes
S’inspirer Des outils numériques au service du plan mathématiques Une mise en oeuvre en circonscription à Epinay-sur-Seine 11 mai 2023 Académie de Créteil
S’inspirer Panorama d’usages du numérique en maternelle Des exemples concrets et illustrés 26 mars 2023 Académie de Nice
S’inspirer Chantiers mathématiques numériques avec Blue bot Déplacements de robots de sol 1er mars 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Game designer… en maternelle ! De la conception à la réalisation d’un jeu de codage 1er mars 2023 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Développer les compétences mathématiques et numériques en multi-niveaux Résoudre des énigmes mathématiques 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Un rallye mathématiques en maternelle Mathématiques et numérique 1er février 2023 Au national
S’inspirer Robot programmable en grande section de maternelle Histoire d’un robot-souris à la recherche de son fromage 15 janvier 2023 Académie de Nice
Enseigner Jouer au robot en maternelle avec Bee Bot Séquence de la Main à la Pâte de Gardanne 23 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Des robots Beebot en GS Une expérimentation autour du codage 3 décembre 2022 Académie de Versailles
Enseigner Une démarche en résolution de problèmes M@ths en-vie invité par Prim à bord 5 janvier 2022 Au national
Enseigner Activité physique quotidienne et mathématiques Pauses actives et classes apprenantes 9 décembre 2021 Académie de Poitiers
S’inspirer Une activité autour de space invaders Tablettes en classe 8 décembre 2021 Académie de Paris