Paroles partagées

1 personne conseille ce contenu

En 2015-2016, le CASNAV de l’académie de Dijon a proposé un projet « Paroles partagées autour du patrimoine culturel immatériel du pays d’origine des élèves allophones nouvellement arrivés en France », en partenariat avec la DRAC, la DAAC et la DANE.


Le projet « Paroles Partagées » a pour objectif de créer, dans l’académie de Dijon, un livre numérique collaboratif enrichi (images, sons, vidéos…) présentant les recherches des élèves allophones et de leurs professeurs sur le patrimoine culturel immatériel de leur(s) pays d’origine et favorisant la création artistique et la maîtrise du français.
Les conseillers en numérique éducatif de la DANE sont intervenus dans chaque département pour accompagner les classes participantes, en complément d’une journée de formation et d’une classe virtuelle.
Le 24 juin a eu lieu la restitution du livre-blog Paroles partagées autour du patrimoine culturel immatériel, réalisé par les élèves allophones de 12 UP2A de l’académie de Dijon.


Restitution du livre numérique par ac-dijon

Lien : Le Livre-Blog « Paroles partagées »

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.