Pédagogie inversée en séance d’APC Une démarche innovante dans le cadre de l’aide personnalisée

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Le groupe de travail départemental des Yvelines « Activités pédagogiques » a souhaité investir les concepts de la pédagogie inversée dans le cadre des séances d’APC.

L’objectif était d’expérimenter cette démarche innovante dans le cadre de la prévention d’une difficulté.
Le blog « Inversons les APC » dédié à cette expérimentation propose :

  • une analyse de la démarche,
  • des animations vidéos pour découvrir une séquence de géométrie lors des APC,
  • une carte mentale répertorie des outils numériques pour créer des capsules,
  • une sitographie.

Véronique Parisot, professeur des écoles, décrit le protocole choisi et réfléchi à partir du modèle de la pédagogie inversée. Cette séquence en quatre étapes se prolonge avec des réinvestissements alors possibles en classe entière à l’issue de trois séances d’APC.

Lien : http://blog.ac-versailles.fr/apc78/...

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