Education musicale

Philharmonie de Paris Des ressources à découvrir en autonomie

Pas d'avis pour le moment

La Philharmonie de Paris se mobilise pendant cette période de crise sanitaire et met à disposition des élèves et de leurs familles des oeuvres musicales.

La discothèque de Monsieur Onde

Monsieur ONDE est un personnage animé qui fait découvrir le répertoire symphonique de manière innovante.
Ce site ludique s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent à la musique classique mais qui ne la connaissent pas bien.
À travers le personnage d’un professeur érudit et cultivé, le visiteur partage ainsi les passions et les émotions que la musique lui procure.
Le scénario permet de rendre plus accessible la richesse du répertoire de la musique classique (tous les extraits présents sur la discothèque font partie des archives de l’Orchestre de Paris).

La Philharmonie chez vous en famille

En accès libre, ce site propose chaque semaine un nouveau concert jeune public ainsi que des rubriques dédiées aux instruments du Musée, aux œuvres musicales commentées et illustrées, à des jeux de culture musicale ...
Une offre riche à partager en classe ou à la maison, celle-ci peut en effet servir de support d’interaction et de liaison entre la famille et la classe.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.