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Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours en autoformation sur m@gistère


Depuis le 12 mars 2018, sur la plateforme m@gistère une nouvelle formation en autonomie est disponible et s’adresse aux enseignants des cycles 2 et 3.

D’une durée de quatre heures, ce parcours est adaptable selon vos besoins et vous permet de suivre l’ensemble des modules ou d’en cibler certains.

Il répond à quatre principaux objectifs :

  • Apprendre les notions clés de la pensée informatique, à travers des personnages de son histoire.
  • Comprendre le lien entre les notions informatiques et le quotidien, se sensibiliser aux enjeux sociétaux du numérique.
  • S’initier à la programmation de manière créative : comprendre ce qu’est un langage informatique, un algorithme.
  • Développer son enseignement pour favoriser l’apprentissage des notions visées par les élèves.

Ces modules représentent les compétences de bases pour pouvoir enseigner la programmation dans la classe.
Il donne accès à des ressources qui ont déjà été mises en œuvre afin de profiter d’expériences concrètes.

  • Pour en savoir davantage, télécharger la plaquette d’information.
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