ACROGYM 2.0 vise à favoriser l’utilisation des nouvelles technologies dans la pratique d’une activité physique et sportive.
À cet effet, un site Internet a été mis en place afin de permettre les échanges entre les différents participants. Une tablette numérique a été prêtée pour toute la durée du projet.
Ce projet est renouvelé pour la troisième année scolaire.
Le module d’apprentissage « AcroGym 2.0 » se décomposera en 4 phases :
• 1ère phase : Découverte de l’activité (2 à 3 séances),
• 2ème phase : Réalisation de figures adaptées au niveau de chaque élève (3 à 4 séances),
• 3ème phase : Création et réalisation de figures originales (3 à 4 séances),
• 4ème phase : Réalisation collective d’un enchaînement spectaculaire et harmonieux, organisé sur un thème musical (3 à 4 séances).
Une intégration pertinente des nouvelles technologies
- la consultation par les élèves du site internet « AcroGym 2.0 » pour accéder aux ressources mises à disposition,
- l’utilisation par les élèves de logiciels spécifiques de création de fiches de travail (avec banques d’images),
- l’utilisation d’une tablette numérique pour effectuer les captations (photos ou vidéos) de figures réalisées par les élèves,
- la publication d’articles présentant les figures capturées, sur le site « AcroGym 2.0 ».