Qu’est-ce qu’un film à 360 degrés ? Des avancées technologiques au profit du spectateur

Pas d'avis pour le moment

Définition :

Cette technologie récente permet d’enregistrer une scène réelle en intégrant tous les angles de vue et toutes les directions en instantané.
Pour ce faire des petites caméras spéciales possèdent plusieurs objectifs pour disposer d’une vue à 360°. Elles facilitent le montage en combinant le film sans aucune intervention supplémentaire.

Le bénéfice immédiat est pour le spectateur qui se retrouve immergé dans le film avec la possibilité de naviguer et de découvrir de manière autonome tous les angles d’observation possibles.

A l’aide d’une souris d’ordinateur ou d’un détecteur de mouvement (via le déplacement d’un visiocasque par exemple) l’utilisateur contrôle la direction et la vitesse de la lecture.
La projection de la vidéo peut se faire sur un écran d’ordinateur ou sur un autre dispositif de visionnage comme un visiocasque.

Ces interactions rendues possibles, le public est davantage impliqué et acteur dans l’activité de découverte. Cette immersion renforce ainsi l’activité cognitive d’analyse et de sélection de l’information.

Cette technologie commence à intégrer les industries du tourisme, du cinéma, des jeux vidéos et de la formation.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.