Se former

Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage ? Interview de Cathy Brazeau, directrice du développement pédagogique

Publié le 5 juin 2020
Actualisé le

Différencier pour inscrire chaque élève dans un développement continu de ses performances scolaires

L’association québécois « École branchée » propose une série d’interviews auprès d’acteurs du milieu scolaire. Elles permettent de valoriser l’expertise d’enseignants, de conseillers pédagogiques, membres du personnel de direction, professionnels et autres acteurs innovants.
Ces rendez-vous pédagogiques ont pour objectifs d’illustrer des mises en œuvre, des projets, des réflexions dans un format authentique et interactif.

Nous vous proposons ainsi de découvrir Cathy Brazeau, directrice du développement pédagogique du Collège Sainte-Anne qui nous parle de la conception universelle de l’apprentissage (CUA).
Cette thématique très actuelle place l’enseignement au service des besoins de l’apprenant. Dans une démarche inclusive, son regard sur l’apprentissage insiste sur la différenciation des parcours élèves et l’importance de considérer chacun d’eux comme un apprenant en développement continu.

Lien : Qu’est-ce que la conception universelle de l’apprentissage ?

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)