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Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3

Publié le
par Aline Barnagaud

Dictées audios, enregistrement de textes et création de musique d’ambiance, exercices d’applications avec learning apps et programmation avec l’application Blue’s Blocs, quatre exemples d’usages de la classe mobile.

Dans le cadre du TNE (Territoire Numérique Educatif), l’école Paul Langevin, située à Argenteuil dans le Val-d’Oise, a été dotée de tablettes, que Madame Kelly Roels, enseignante en classe de CM2, utilise de manière quotidienne. Témoignant de son usage de la classe mobile, Madame Roels présente dans une première vidéo quatre exemples d’activités menées avec les tablettes.

Dans la deuxième vidéo, l’enseignante explique, dans un premier temps, quelle est la plus-value du numérique dans son enseignement, puis dans un deuxième temps, quels sont les freins à l’utilisation des tablettes dans le cadre scolaire. Elle prodigue, ensuite, différents conseils aux enseignants qui souhaitent s’investir dans la classe mobile.

Propos recueillis et vidéo réalisée par Alexandra Behr, CPD numérique du Val d’Oise.