Réalisation de films d’animation en stop motion Silence, ça tourne ! Un projet interdisciplinaire pour développer sa créativité, l’exprimer et la communiquer.

2 personnes conseillent ce contenu

L’action départementale « silence, ça tourne » a pour ambition de promouvoir la réalisation de courts métrages d’animation par les écoles maternelles et/ou élémentaires publiques de la Mayenne.
La réalisation d’un film d’animation au sein de la classe, quel que soit le cycle, s’inscrit dans le cadre de la pédagogie de projet et permet la mise en œuvre des différents axes du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Elle permet d’aborder et de travailler de multiples compétences du programme dans différents champs disciplinaires à travers des activités porteuses de sens et sources de motivation pour les élèves.
La création d’un film d’animation d’une durée de 2 à 6 minutes se réalise en général en plusieurs étapes distinctes, toutes précédées et/ou accompagnées d’une phase langagière et de créations plastiques plus ou moins longues en fonction des projets. Les productions sont valorisées par une publication sur le site de la DSDEN 53.

Lien : http://cic-lavaladjoint-ia53.ac-nan...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.