Se former

Répondre aux besoins des élèves présentant des troubles des apprentissages Adapter avec des outils numériques

Publié le
par Marjorie Hegelbacher

Cette formation permet de bien comprendre les difficultés des élèves à besoins éducatifs particuliers et de maîtriser les outils et méthodes pour y répondre efficacement.

Ce parcours M@gistère de formation propose :

  • des apports de connaissances sur des publics spécifiques présentant des troubles DYS, une analyse des besoins particuliers et des difficultés à prendre en compte en vue d’une école inclusive réussie,
  • des exemples d’utilisation d’outils pour vos pratiques d’enseignement.
Infographie sur le cheminement de la formation

Objectifs visés

  • Connaitre le champ des troubles spécifiques du langage et des apprentissages communément appelés « troubles DYS »
  • Connaitre les difficultés d’apprentissage auxquelles sont confrontés les élèves souffrant de troubles d’apprentissage
  • S’approprier les outils pédagogiques utiles

Apport sur les outils numériques

Présentation d’une banque de ressources.

Ressource proposée par Pôle École Inclusive & Numérique – Académie de Clermont-Ferrand

Lien : Répondre aux besoins des élèves présentant des troubles des apprentissages