Retour sur le C@rnaval Numérique Un événement festif tout public

Pas d'avis pour le moment

Cette initiative originale lancée par l’An@é, Association Nationale des Acteurs de l’Ecole, a eu lieu le samedi 18 mars 2017 à la citée des sciences de Paris.

Soutenue par de nombreux partenaires, cette première édition placée sous le thème de « l’irruption » s’est concentrée autour des nouvelles pratiques et des nouveaux usages du numérique dans l’éducation.

À travers la thématique du c@rnaval ce sont toutes les caractéristiques de cette manifestation qui ont été exploitées pour donner sens aux multiples formes et aux représentations que peut accompagner cette transition vers une société numérique.

Un changement culturel, un changement dans le rapport à l’autre, un changement dans les représentations et les postures professionnelles qui peuvent générer des peurs et auxquels on se doit d’apporter des réponses.

Durant toute une journée, des élèves, des professeurs, des chercheurs, des scientifiques se sont impliqués pour exprimer ce que le numérique a permis de transformer dans leur quotidien.

Des enseignants innovants dit « mutants » ont pris la parole pour évoquer les nouveaux gestes professionnelles qu’ils ont intégrés dans leurs scénarios pédagogiques à l’aide de l’utilisation réfléchie d’outils numériques.

Cette journée riche et rythmée a rassemblé un programme varié composé « de narrations » de confettis, d’un char d’actualités, d’ateliers créatifs et d’un partage en temps réel avec l’extérieur grâce aux réseaux sociaux.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.