Enseigner Traduire l’anglais en « Matatalangage » Une séquence avec le robot Matatalab 12 juin Académie de Toulouse
Enseigner Programmation et tracé de figures géométriques 3 séances clés en main 10 juin Académie de Bordeaux
S’inspirer Journées départementales de la programmation et du codage Une immersion technologique pour nos élèves 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tracer un château-fort avec un robot Utilisation du robot Loti-Bot en classe 7 juin Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Des défis robotiques créés par des CM à destination des CP-CE1 Thématique : le voyage 6 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Education au développement durable par la programmation Des élèves acteurs de robots écolos 6 juin Académie de Versailles
Enseigner Programmer dès la maternelle avec Matatalab Un robot sans écran pour initier les élèves à la pensée informatique 5 juin Académie d’Amiens
Enseigner Apprendre la programmation Utilisation de trois robots en lien avec les 5 piliers du savoir coder 5 juin Académie de Toulouse
Enseigner Coder les trajets décrits dans un texte Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Matata et le poisson rouge Une activité robotique au service de la compréhension 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Création de défis par les élèves sur le thème du cinéma Programmer des déplacements de robots 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Développer la pensée algorithmique Utiliser le jeu de plateau « Scottie Go Edu » 4 juin Académie de Créteil
Enseigner Contrôler un robot et relever des défis Utilisation du robot Photon 4 juin Académie de Nancy-Metz
Enseigner Programmer des déplacements sur tapis « ferme », « île » et « pirates » Un tutorat inter-cycles 2 et 3 4 juin Académie de Nancy-Metz