Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Le mythe de Thésée revisité par des Thymio Robotique et mythologie 1er mars Académie de Normandie
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er mars Académie de Toulouse
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Le kit découverte de la robotique en maternelle Tout pour mettre en oeuvre un projet robotique en MS et GS 1er février Académie de Versailles
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février Académie de Normandie
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice