Enseigner First Lego League Ecoles primaires Projet d’innovation autour des STIAM 8 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Utiliser Ted-i Des scénarios pédagogiques pour la classe 25 octobre 2023 Académie de Créteil
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er juin 2023 Académie de Toulouse
Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars 2023 Académie de Guyane
Se former Ressources et activités pour le robot Bee-Bot Un guide interactif 1er mars 2023 Académie de Guyane
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars 2023 À l’international
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice