Se former Mathématiques et numérique au cycle 3 Propositions d’outils et d’activités 1er mars Académie de Guyane
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
Enseigner Défi robot en ULIS école Initiation à la programmation de Bluebot 1er mars Académie de Toulouse
Enseigner Des ateliers de programmation visuelle Pour acculturer à la littératie numérique 1er mars À l’international
S’inspirer Défi robotique Travailler des compétences en géométrie 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Une bien étrange abeille dans notre classe Exploitation de Zoé la petite abeille en Moyenne et Grande Section 1er février Académie de Normandie
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Initiation en CM2 à la programmation informatique Un projet de liaison école-collège autour de la robotique 8 décembre 2022 Académie de Créteil
Enseigner Code et robots Une plateforme d’activités clé en main 10 septembre 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles