S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet Académie de Toulouse
S’inspirer Se sentir climatosensible... en opposition au terme « climatosceptique » 3 juillet Au national
Se former Usages des équipements mobiles Des fiches pratiques à destination des enseignants 27 juin Références institutionnelles
S’inspirer Et si on rédigeait un article sur notre commune ? Des élèves contribuent à Vikidia 27 juin Académie de Grenoble
S’inspirer Jeux Fabrique, pour apprendre par le jeu Un concours de création de jeux sérieux nécessitant l’utilisation d’outils numériques 21 juin Au national
Enseigner Les Savanturiers Un projet d’éducation par la recherche mené par les élèves 15 juin Au national
S’inspirer Découvrir et pratiquer la webradio à l’école Un kit de ressources clé en main à destination des enseignants 13 juin Académie de Rennes
Enseigner EPS inclusive et numérique Visualiser ses actions pour progresser 13 juin Académie de Nantes
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin Académie de Lille
Enseigner Favoriser la mémorisation avec le numérique Outils, usages et ressources 11 juin Académie de Normandie
S’inspirer Wikipedia en classe Mener un projet d’écriture collaborative avec ses élèves 7 juin Au national
Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 7 juin Au national
S’inspirer Qu’est-ce qu’un escape game ? Un scénario, des énigmes et une coopération à optimiser en un temps donné 1er juin Les « que sais-je ? »