Enseigner « Web Art Project », un parcours artistique en réseau Chaque semaine, une œuvre musicale ou artistique 3 avril 2022 Académie de Poitiers
S’inspirer Scratch explorateur 16 projets pour apprendre à programmer 1er avril 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Des capsules audiovisuelles pour cultiver la démocratie Création et réalisation de vidéos (infographie, roman-photo et stop motion) 23 mars 2022 Académie de Nantes
Enseigner EMC, partageons ! Dispositif inclusif, interactif, collaboratif et formatif en EMC 15 mars 2022 Académie de Créteil
Enseigner Les documents en histoire Ine séquence méthodologique sur la démarche de l’historien 15 mars 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La pensée informatique en cycle 3 Une séquence clé en main sur la découverte des robots et de leur programmation 1er mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner #aucalmesurleweb Un dispositif d’accompagnement dans les usages raisonnés et raisonnables du numérique 25 février 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Captain Kelly, l’anglais accessible aux cycles 2 et 3 Retours d’usages d’écoles pilotes 16 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Des ressources pour travailler les compétences du CRCN Au sein d’une école et dans la classe 7 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Vadémécum pour créer une webradio scolaire Du cadrage des actions à la mise en œuvre concrète 6 février 2022 Références institutionnelles
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »