Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner « Il était une fois… Le Code » Le jeu de Cood avec Hello Maestro ! 4 janvier 2022 Au national
Enseigner Le site des défis Internet 62 Valider les compétences numériques en répondant à des énigmes sur le patrimoine du département 3 janvier 2022 Académie de Lille
Enseigner Activités débranchées Initiation au codage et à la programmation 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner L’ENT Paris Classe Numérique Un outil au service de la communauté éducative 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner do.doc, un outil pour documenter et créer des récits Capturer des médias, les éditer, les mettre en page et les publier 8 décembre 2021 Académie de Paris
Enseigner ROTECO, une communauté autour de la robotique éducative Accompagner et outiller les enseignants 7 décembre 2021 À l’international
Enseigner Enseigner autrement les mathématiques C’est possible avec eTwinning ! 18 novembre 2021 Au national
Enseigner Dossier sur la robotique pédagogique Séquence complète sur l’usage pédagogique en classe du robot Thymio 12 octobre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner M@ths en-vie, des images qui comptent Vers un Instagram des maths ? 4 octobre 2021 Académie de Grenoble
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier
Enseigner Mise en voix d’un album Un projet avec l’application Book creator 15 septembre 2021 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Langage et tablettes en maternelle Favoriser l’acquisition des compétences langagières 15 septembre 2021 Académie de Nantes