Se former BIN’S 78, un dispositif de formation au plus proche des enseignants Brigades d’Interventions Numériques 27 mai 2022 Académie de Versailles
Se former Premières activités de programmation pour comprendre le numérique Un parcours de formation M@gistère 27 avril 2022 Au national
Se former 60 min pour enseigner... avec le code, les datas, les escape games Trois parcours d’autoformation 27 avril 2022 Académie de Créteil
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La pensée informatique en cycle 3 Une séquence clé en main sur la découverte des robots et de leur programmation 1er mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Le P’tit Tic Le site des usages du numérique à la maternelle 21 février 2022 Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Yaka coder, un défi départemental à destination des élèves de cycle 2 Usage de robot pédagogique 20 février 2022 Académie de Bordeaux
Enseigner Le site des défis code du 95 Mettre en oeuvre des activités de programmation dans le cadre d’un projet transdisciplinaire 24 janvier 2022 Académie de Versailles
Enseigner Facilacoder, le site du défi de programmation du 54 Travailler les compétences de programmation en cycle 1, 2 ou 3 7 janvier 2022 Académie de Nancy-Metz
Enseigner ROTECO, une communauté autour de la robotique éducative Accompagner et outiller les enseignants 7 décembre 2021 À l’international
Enseigner Dossier sur la robotique pédagogique Séquence complète sur l’usage pédagogique en classe du robot Thymio 12 octobre 2021 Académie de Poitiers
Enseigner Un parcours de découverte et de programmation avec Dash Un jeu pour se défier, coopérer et programmer ! 3 octobre 2021 Académie de Montpellier