Enseigner First Lego League Ecoles primaires Projet d’innovation autour des STIAM 8 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Décodage, un nouveau moyen d’enseignement vaudois Aborder les algorithmes, la programmation, les données et les réseaux du cycle 1 au cycle 3 8 février À l’international
Se former Activités langagières et numériques Découvrir, expérimenter, utiliser des outils numériques 5 février Académie de Normandie
Enseigner Parcours interactif « Charte des usages numériques » Décourvir le CRCN et la mise en place d’une charte 4 février Académie de Versailles
Enseigner Challenge Cod’Essonne 2024 Partez à la découverte du sport et des Jeux Olympiques 26 janvier Académie de Versailles
Enseigner On the road avec Ozobot Défi pour réaliser un déplacement du robot en anglais 24 janvier Académie de Poitiers
Se former Expérimentation d’un kit robotique pour le CM1 et le CM2 À destination des circonscriptions 18 janvier Au national
S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Algo’rythme ! Des défis pour découvrir le codage et la programmation 11 janvier Académie de Poitiers
S’inspirer Une mascotte olympique voyage via l’ENT de la classe Les balades de Phryge 18 décembre 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Des défis pour débuter avec Scratch Deux livrets clés en main à destination des enseignants 15 décembre 2023 Académie d’Amiens
S’inspirer Un conte pour écrire, un conte pour penser L’intelligence artificielle au service de la production d’écrits 15 décembre 2023 Académie de Toulouse
Enseigner e-bouge ! Sport & Numérique Un projet collaboratif pour la maternelle 10 décembre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Les défis de PIXRUN Découvrir les coulisses des JO au travers d’activités numériques 6 décembre 2023 Bourgogne–Franche-Comté