S’inspirer Découvrir le patrimoine local Un stop motion sur la tapisserie de Bayeux 1er février 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Concevoir un message multimédia en maternelle Messages vidéos réalisés à partir de dessins et de textes d’élèves de maternelle 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Projet C.A.O Un projet technologique de Création Assistée par Ordinateur et impression 3D 1er février 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Développer des compétences autour de l’écriture à l’aide des usages (...) 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Le Magicien d’Oz entre mystères et secrets Développer la compréhension en maternelle 1er février 2023 Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Création d’un livre de contes numérique Un projet mené en CM2 1er février 2023 Vice-rectorat de Mayotte
Enseigner Des défis codage et programmation Des mallettes « clé en main » 30 janvier 2023 Vice-rectorat de la Polynésie française
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier 2023 Les « que sais-je ? »
Enseigner Les histoires de la famille Websters Des BD pour prévenir les jeunes des dangers de l’internet 26 janvier 2023 À l’international
Enseigner Wikeys Le jeu qui vous donne les clefs de compréhension de Wikipédia 23 janvier 2023 Au national
Enseigner Adaptation théâtrale du conte « Cendrillon » de Joël Pommerat Une séquence pour le cycle 3 20 janvier 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier 2023 Académie de Grenoble