S’inspirer Projet C.A.O Un projet technologique de Création Assistée par Ordinateur et impression 3D 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Robot conteur Programmer un robot pour qu’il raconte une histoire 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Initiation à la programmation par blocs avec Run Marco 22 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
Enseigner FIZZIQ Junior Le cahier d’expérience numérique pour faire des sciences 21 novembre 2022 Au national
Enseigner Actions départementales du Groupe Numérique 91 De l’E.M.I, des L.V.E., du codage, ... 6 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet 2022 Académie de Toulouse
S’inspirer Se sentir climatosensible... en opposition au terme « climatosceptique » 3 juillet 2022 Au national
Enseigner Les Savanturiers Un projet d’éducation par la recherche mené par les élèves 15 juin 2022 Au national
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles