S’inspirer Mission Mars Initiation au codage et à la programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars 2023 Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer Projet C.A.O Un projet technologique de Création Assistée par Ordinateur et impression 3D 1er février 2023 Académie de Versailles
Enseigner Robot danseur Documents d’accompagnement pour un défi 1er février 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Projet robotique interdegré Un robot pour changer le monde 13 janvier 2023 Académie de Versailles
Enseigner Les tutoriels de La Main à la Pâte Des parcours de formation à destination des enseignants et formateurs 10 janvier 2023 Au national
S’inspirer Initiation à la programmation par blocs avec Run Marco 22 décembre 2022 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer L’histoire du “Gruffalo” comptée par des robots Beebot Une chorégraphie réalisée par des CP/CE1 17 décembre 2022 Académie de Nice
S’inspirer Science in school Un atelier robotique en langue anglaise 10 décembre 2022 Académie de Nancy-Metz
S’inspirer Conception d’un objet en 3 dimensions Concours « Impression 3D pour la santé » 5 septembre 2022 Académie de Versailles
S’inspirer Création d’un potager interactif Les légumes aussi ont des choses à dire ! 5 juillet 2022 Académie de Toulouse
S’inspirer Se sentir climatosensible... en opposition au terme « climatosceptique » 3 juillet 2022 Au national
S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles