S’inspirer Se représenter l’espace grâce au numérique ... et recréer les liens famille, école et ville 13 juin 2022 Académie de Lille
Enseigner L’éducation aux médias et à l’information Avec la plateforme Lumni 1er juin 2022 Au national
Se former Éthique et Intelligence artificielle Le débat public sur les algorithmes et l’intelligence artificielle 1er juin 2022 Au national
S’inspirer Initiation à la programmation en CE2 Des activités de codage en classe 17 avril 2022 Académie de Nice
S’inspirer Écriture sur tablette d’un compte rendu d’expérience Traces multimédias personnelles 11 avril 2022 Académie de Versailles
Enseigner Le site de L’Agence Spatiale Européenne (ESA) Des ressources sur les sciences et l’astronomie 11 avril 2022 Au national
Enseigner « ESCAPade EDD » Aborder des notions de développement durable à travers la faune et la flore 1er avril 2022 Académie de Lyon
Enseigner Il était une fois... la géo avec Maestro Mieux comprendre l’importance de l’écologie et du développement durable 31 mars 2022 Au national
Enseigner Au pays de Léonardo Une série de 4 escape games autour de Léonard de Vinci 2 mars 2022 Académie de Normandie
Enseigner La pensée informatique en cycle 3 Une séquence clé en main sur la découverte des robots et de leur programmation 1er mars 2022 Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Qu’est-ce que l’informatique débranchée ? Définition et ressources 5 février 2022 Les « que sais-je ? »