Se cultiver à Aix-en-Provence

1 personne conseille ce contenu

Cette séquence, organisée en 6 séances de 45 minutes chacune, est développée autour de ressources proposées par la BRNE Digithèque Belin.

Elle prendra tout son sens, si elle est placée dans un projet plus global, par exemple « habiter Aix-en-Provence : comment se présenter au monde extérieur en tant qu’habitant de cette ville ? ».

Public visé : Cycle 3 (CM1)

DOMAINES DU SOCLE

Domaine 1 : Les langages pour penser et communiquer

Lire, comprendre et produire différentes formes d’expression et de représentation en lien avec les apprentissages
Utiliser les langages scientifiques pour traiter et organiser des données, lire et communiquer des résultats. Comprendre, s’exprimer en utilisant une langue étrangère

Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre

Réaliser un projet interdisciplinaire en lien avec le parcours d’éducation artistique et culturel.
Se familiariser avec les différentes sources documentaires et interroger leur pertinence.

Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen

Développer la fréquentation des lieux et oeuvres artistiques.

Domaine 5 : Les représentations du monde et l’activité humaine

Se repérer dans l’espace
Aider l’élève à penser le monde, lui permettre de vivre et d’analyser des expériences spatiales et ainsi prendre conscience de la dimension géographique de son existence.
Permettre à l’élève de se construire en tant qu’habitant.
Identifier des caractéristiques qui inscrivent une œuvre dans une aire géographique.

Plus d’informations :

Digithèque Belin : www.digitheque-belin.fr
Géoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Lien : Se cultiver à Aix-en-Provence

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.