Conférence de Jérôme Dinet, Directeur laboratoire lorrain de psychologie et neurosciences de la dynamique des comportements (2LPN, EA 7489) - Université de Lorraine
Contexte et enjeux
Essor des environnements numériques dans et hors l’Ecole.
Nécessité de dépassionner et « démythifier » le débat.
Le numérique pour les enfants autistes
Principaux résultats :
Evolution positive des perceptions des parents et des grands-parents quant aux compétences de leurs (petits-) enfants
Facilitation des échanges intergénérationnels
Les parents ont trouvé que ces ateliers ont permis de construire de réelles amitiés entre enfants.
Voir leurs enfants en situation de réussite a permis de changer le regard des parents et grands-parents
• Augmentation des conversations/échanges avec les parents
• Amélioration de la relation avec les frères et sœurs
• Augmentation de l’estime de soi pour les enfants
Les robots et l’autisme : Comment sont perçus les robots par les enfants atteints de TSA ?
Les enjeux pour l’Ecole
L’intégralité de la conférence : http://jane.ac/autisme-idees-recues-et-numerique/
Rob’Autism : projet de recherche à découvrir https://dane.ac-nancy-metz.fr/projet-rob-autism/