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Séquence de handball en langues vivantes Numérique et différenciation

Publié le
par Marjorie Hegelbacher

Les élèves vont vivre une séquence de handball dont l’objectif final est une rencontre sportive. Au fur est à mesure de la réalisation de la séquence, élaboration un support numérique permettant de réaliser les jeux de manière autonome.

Projet collaboratif de création d’une séquence d’EPS en DNL (en anglais et en espagnol) sur le Handball.

Une séquence réalisée dans le cadre des TraAM par Sandra Boyer et Marie-Sophie Moro, académie de Toulouse

Objectifs visés

Pour les langues vivantes :

Pour l’EPS :

  • Appréhender les règles d’un nouveau sport
  • Savoir mener un échauffement.
  • Savoir mener un jeu simple à règles
  • Renforcer la communication et les échanges entre élèves
  • Connaître les équipes et l’importance de ce sport dans le pays

Outil numérique pour la différenciation

Utilisation de Captain Kelly lors des séances de structuration langagière.

Lien : Séquence de handball en langues vivantes

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