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Séquences robotique au cycle 1 Entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres…


Les séquences reposent sur des séances à réaliser, au départ, sans matériel spécifique, puis, au choix, avec des robots Bee-Bot ou Blue-Bot et avec des tablettes tactiles

  • Séquence 1 : Programmer un déplacement dans l’espace
  • Séquence 2 : Programmer le déplacement d’un lutin sur un support papier
  • Séquence 3 : Programmer un robot Bee-Bot ou Blue-Bot

Les trois séquences d’apprentissage présentées dans ce dossier permettent de travailler de nombreuses compétences, notamment du domaine 1 « mobiliser le langage dans toutes ces dimensions », du domaine 2 « construire les premiers outils pour structurer sa pensée » et du domaine 5 « explorer le monde ». Les élèves sont mis en situations problèmes qui leur permettront d’entrer en communication entre pairs, d’échanger et de réfléchir avec les autres… mais également de s’initier aux rudiments des sciences du numérique et à la pensée algorithmique.

Lien : Séquences robotique au cycle 1

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