Enseigner Des bulles d’émotion Créer des bandes dessinées en maternelle 18 février Académie de Grenoble
Enseigner Matatalab, le Défi ! Une utilisation en classe à l’aide de livrets de progression 18 février Académie de Lyon
S’inspirer Max, prince de l’espace Le livre numérique pour finaliser un projet d’écriture 18 février Académie de Corse
Enseigner « Champs d’elles » Trouve le portrait mystère à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes 15 février Académie de Poitiers
Se former Guide d’éducation aux médias et à l’information pour apprenants Une production de l’Association Camerounaise d’Education aux Médias 13 février À l’international
Enseigner L’intérêt du kit robotique Utiliser le kit robotique dans son intégralité en cycle 3 11 février Académie de Versailles
S’inspirer Découverte du Kit robotique à l’occasion de la Codeweek 2024 Construire une modalité d’exploitation du kit robotique 10 février Académie de Versailles
S’inspirer Juniors et séniors, un combat contre les stéréotypes Une fille capitaine de l’équipe de foot, un grand-père qui tricote : inimaginable ? 9 février Académie de Clermont-Ferrand
Enseigner La semaine des maths 2025 « Hors les murs » par M@ths en-vie Des activités vivantes de la PS à la 6ème 7 février Académie de Grenoble
Se former Utiliser des robots pour enseigner les mathématiques Une formation de formateurs 7 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Alors, on danse ? Un projet pédagogique alliant musique et programmation 6 février Académie de Grenoble
Enseigner A micros ouverts ! Un défi pour développer les compétences orales des élèves 6 février Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Lalilo, un assistant pour travailler la lecture Différencier l’apprentissage de la lecture 1er février Au national