Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 7 février Au national
S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février À l’international
S’inspirer La discothèque de Monsieur Onde Des ressources pour s’approprier des œuvres musicales en autonomie 1er février Au national
S’inspirer Le dispositif LEARN-O Une séquence de géométrie connectée avec tablette 1er février Académie de Nice
S’inspirer Un album à écouter et à compter en maternelle Construire la notion de nombre 1er février Maths 2020
S’inspirer Individualiser l’apprentissage du calcul mental Utilisation de l’application Calcul@Tice 1er février Académie de Nancy-Metz
S’inspirer L’ENT comme support du lien école/famille Informer, dialoguer 1er février Académie de Versailles
S’inspirer Mettre en place d’un conseil d’élèves avec un ENT Retour d’usage de l’ENT en Éducation Morale et Civique 1er février Académie de Normandie
Enseigner GéoméScratch, un défi pour apprendre à programmer Des élèves et des enseignants de cycle 3 découvrent la programmation en Scratch 1er février Académie de Grenoble
Enseigner Qu’est-ce que les TraAM ? Les Travaux Académiques Mutualisés 27 janvier Les « que sais-je ? »
S’inspirer Former l’esprit critique des élèves Une page de ressources sur Eduscol 26 janvier Références institutionnelles
S’inspirer Parentalité et Numérique Un site dédié de la Trousse à Projets dans le cadre des TNE 23 janvier Au national
S’inspirer Interagir avec motivation en 6ème Un projet autour du cinéma d’animation 20 janvier Académie de Grenoble