Enseigner Les Phryges font leur code Défis Scratch Junior autour des J.O. de 2024 16 mars Académie de Nancy-Metz
Se former Langage et numérique en maternelle Une formation M@gistère proposée par CANOPE 11 mars Au national
S’inspirer Élaborer une exposition virtuelle Mise en valeur d’un projet en géométrie grâce au numérique 9 février Académie de Normandie
S’inspirer Classe tablettes en maternelle Un exemple de projet autour des jeux olympiques 12 janvier Bourgogne–Franche-Comté
Enseigner Des portraits de sorcières Illustrer une production d’écrits grâce à l’I.A 25 novembre 2023 Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Une bibliothèque sonore pour tous Albums et romans sonores sur tablette 16 octobre 2023 Académie de Grenoble
Enseigner Capitaliser en gymnastique grâce au numérique Un scénario pédagogique enrichi par le numérique 12 septembre 2023 Académie de Montpellier
Enseigner Enseigner avec des tablettes numériques 24 ateliers découverte à destination des élèves, du cycle 1 au cycle 3 30 août 2023 Académie de Normandie
S’inspirer Une bibliothèque de classe augmentée Développer l’autonomie en classe 1er juin 2023 Académie de Versailles
Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai 2023 Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Faciliter l’entrée dans la production d’écrit Utilisation d’une classe mobile de tablettes numériques 2 mai 2023 Académie de Versailles
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales interactives Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai 2023 Académie de Lille