Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Un inscape game en Histoire des Arts Prendre en main l’ENT ONE avec Cap’ENT 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Se former Projet robotique et démarche technologique Une démarche transdisciplinaire 11 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles
Enseigner Découvrir la chronologie de l’IA Un jeu de type Timeline à destination des élèves et des adultes 5 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Initiation au codage et à la programmation Une séquence robotique clé en main 2 avril Académie de Strasbourg
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil