Enseigner La trousse numérique de l’élève Activités de manipulations virtuelles pour les élèves 13 mai Académie de Limoges
S’inspirer « Faut y aller ! Carte blanche à Carl Norac » Oraliser un poème et s’enregistrer 12 mai Académie de Versailles
S’inspirer Numérique et langues vivantes à l’école primaire Comment enrichir votre cahier ? 1er mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Ressources pédagogiques numériques et mathématiques Un site proposé par l’IREM-TICE 1er mai Au national
S’inspirer Des travaux académiques mutualisés autour des cartes mentales (...) Comment aider des élèves à produire des contes écrits ? 1er mai Académie de Lille
S’inspirer Partir à la recherche des traces du passé dans son environnement (...) Les symboles monarchiques et républicains dans la ville 1er mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Tablettes en classe Ressources pédagogiques dédiées à l’usage de tablettes 1er mai Académie de Paris
S’inspirer Numérique et musiques électroniques à l’école L’outil numérique au cœur de la production musicale 1er mai Académie d’Orléans-Tours
Enseigner Fabricabrac, une application créative de la BnF Jouer, inventer et créer ! 1er mai Au national
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars Académie de Versailles
Enseigner Deux parcours autour du conte « Le Petit Chaperon Rouge » Activités d’écoute et d’observation plurilingues 15 mars Académie de Grenoble
Enseigner Tablettes tactiles et initiation à l’algorithmique et au codage Proposition d’applications 1er mars Académie d’Aix-Marseille
Enseigner Initiation à la programmation à travers l’usage d’un robot Participation à un challenge robotique 1er mars Académie de Créteil
S’inspirer Découverte de la programmation avec Scratch Junior Vers l’élaboration de scénarios 1er mars Académie de Nancy-Metz