S’inspirer « Je ne suis pas tout à fait comme tout le monde… » Les valeurs de la République : mise en œuvre du parcours citoyen 21 mars Académie de Nantes
S’inspirer Quatre exemples d’usages de la classe mobile Témoignage d’une enseignante de cycle 3 17 mars Académie de Versailles
Enseigner Fiches Numériqu’@ction Des pistes concrètes d’usages au service des disciplines 7 mars Au national
S’inspirer Un véhicule autonome dans la ville de demain Un projet avec Thymio 1er mars Académie d’Aix-Marseille
S’inspirer Utiliser l’ENT dans le cadre d’un concours départemental « En attendant Noël » 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer La visioconférence en LVE Apprendre une chanson à l’autre classe 1er mars Académie de Versailles
S’inspirer Création d’un jeu vidéo avec Scratch Un projet codage en REP à Lisieux 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Quand une histoire prend vie Utilisaiton d’un logiciel de programmation 1er mars Académie d’Orléans-Tours
S’inspirer La parole à l’école Permettre aux élèves d’enregistrer leurs productions orales pour les améliorer 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Un vol à l’école Rélisation d’un court-métrage en ULIS école 1er mars Académie de Normandie
S’inspirer Les petits reporters de Puteaux Dire, lire, écrire à l’aide du numérique 1er mars Académie de Versailles
Enseigner La CodeWeek ou Semaine européenne du code Une initiative citoyenne qui encourage l’apprentissage de la programmation 20 février Au national
S’inspirer Art contemporain et réalité augmentée Des ressources numériques produites par des classes de cycle 3 1er février Académie de Toulouse
S’inspirer La classe inversée en pratique et en vidéo La classe inversée évolue et s’enrichit 1er février À l’international