S’inspirer Festival des robots d’Evian, session 2025 Thème : « Robots STIAM, explorateurs du futur » 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner Apprendre à programmer avec BlueBot Des ressources clés en main à partir du cycle 1 18 avril Académie de Nancy-Metz
S’inspirer J’entends, j’écoute, je réagis Développer les CPS par l’oral et l’écoute de l’autre 18 avril Académie de Grenoble
Enseigner 6 défis avec Lego Spike Mettre en oeuvre une première utilisation du kit 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Premiers pas vers la programmation avec Matatalab Un robot ludique, simple et programmable 14 avril Académie d’Amiens
Enseigner Apprendre à optimiser un programme Utiliser des boucles pour raccourcir un programme 13 avril Académie de Versailles
Enseigner Apprendre à déboguer un programme Corriger pour rétablir le comportement du robot 7 avril Académie de Versailles
S’inspirer Introduire la programmation à l’aide de robots Favoriser la collaboration et la pensée informatique 4 avril Académie d’Amiens
Enseigner Initiation au codage et à la programmation Une séquence robotique clé en main 2 avril Académie de Strasbourg
Enseigner Les enquêtes du Panda Résoudre des énigmes sous forme ludique et novatrice 1er avril Bourgogne–Franche-Comté
S’inspirer Robotique et coopération Développer l’expertise des élèves pour relever des défis partagés 28 mars Académie de Versailles
S’inspirer Utiliser le robot Photon en classe Ateliers de programmation en CE2 et en CM1 27 mars Académie de Lille
S’inspirer Intégrer la robotique en classe Retour sur l’expérience Numéritef 2024- 2025 27 mars Académie de Créteil
S’inspirer Organiser une quinzaine de la programmation Utilisation du kit robotique 27 mars Académie de Créteil